Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
17 visiteur(s) connecté(s)
19 visiteurs par jour
30771 visiteurs depuis le début
Publication :
187 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

BESSON DANS LE TARN : RASSEMBLEMENT 11 JANVIER

29 décembre 2009 - Dernier ajout 8 juin 2010


NE TOMBONS PAS DANS LE PIEGE !

A l’invitation de B.Carayon, député-maire de Lavaur, le ministre Eric Besson viendra dans la commune « Le bout du Pont de l’Arn »(à côté de Mazamet )

le 11 janvier 2010 à 17h30

pour animer un débat sur l’identité nationale.

Avec le discours de Sarkozy à Dakar de juillet 2009 insultant pour les peuples africains, le projet de loi sur les bienfaits du colonialisme, le projet de mise en place de statistiques ethniques et maintenant avec ce débat sur l’identité nationale, le gouvernement poursuit une politique raciste et cherche à atteindre trois objectifs :séduire l’électorat du Front national en vue des élections, manipuler les esprits de nos concitoyens, détourner la colère des gens des vrais problèmes créés par sa politique au service de la finance(chômage, précarité, casse de la Sécu etc).

Ce débat sur l’identité a pour effet de libérer la parole raciste et de favoriser le passage à l’acte (comme la dégradation de la mosquée de Castres).

L’immigré et l’étranger sont systématiquement présentés comme un danger, une menace. Pourtant les gouvernements français ont recruté beaucoup d’immigrés pour participer aux deux guerres mondiales. Ceux-ci ont largement participé à la libération de notre pays et à sa reconstruction. Or, ce sont souvent leurs enfants et petits enfants qui sont aujourd’hui victimes du racisme. Les capitalistes vont les chercher quand ça les arrange ...puis ils les jettent.

Ce gouvernement qui casse les acquis sociaux, les services publics, qui développe le chômage, la précarité et la misère cherche à diviser les victimes de sa politique en semant le poison de la haine. Le peuple français est une mosaïque de personnes d’origine africaine ou asiatique mais aussi italienne, espagnole, polonaise ou autre qui ont fui la dictature, la guerre ou la misère provoquées par les intérêts financiers.

Ne tombons pas dans le piège de Sarkozy, représentant des capitalistes qui veulent nous diviser pour mieux nous « étrangler », quelles que soient nos origines.

C’est pourquoi la Fédération du Tarn du Parti Communiste vous appelle à boycotter le débat sur l’identité nationale, à manifester contre cette politique xénophobe et raciste du gouvernement et pour la reconquête des droits sociaux pour tous.

RASSEMBLEMENT LUNDI 11 JANVIER à 17h30 au BOUT du PONT de l’Arn (près de Mazamet)

contre la politique xénophobe du gouvernement et les débats sur l’identité nationale pour la reconquête des acquis sociaux pour tous.


calle

calle