Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
84 visiteur(s) connecté(s)
17 visiteurs par jour
29450 visiteurs depuis le début
Publication :
185 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

LE PEUPLE GREC NOUS MONTRE LE CHEMIN !

15 mai 2010 - Dernier ajout 8 juin 2010


Les gouvernements qu’ils soient de droite comme en France ou socialiste comme en Grèce ont décidé une nouvelle cure d’austérité pour les peuples. Rappelons que l’UMP Sarkozy a soutenu la candidature du socialiste Strauss-Khan à la présidence du FMI.

On veut nous faire croire que les Grecs vivaient au-dessus de leurs moyens et qu’il faut donc se serrer la ceinture en France pour que notre pays ne soit pas trop endetté.

Quelle hypocrisie ! Les Etats renflouent les banques à coup de milliards pour mieux s’endetter auprès d’elles. Ils s’endettent car ils ont exonéré à tour de bras les patrons.

Les gouvernements européens gouvernent uniquement pour le compte des banquiers et des grands groupes capitalistes. Ils réduisent les salaires, les pensions et cassent les services publics pour engraisser les trusts privés.

Ils ont construit l’Union Européenne et mis en place l’euro pour que les capitalistes puissent mieux maîtriser toutes les activités et accroître leurs profits.

La Banque centrale européenne (BCE) et le FMI (fonds monétaire international) sont des outils pour assurer cette dictature des capitalistes sur les peuples ; la volonté de la Commission Européenne de contrôler les budgets des différents pays en est une illustration flagrante.

Cette crise montre l’opposition brutale entre l’intérêt des capitalistes et l’intérêt des peuples.

En France, dénonçons les cadeaux au patronat et aux banquiers ! Exigeons la nationalisation du secteur bancaire et financier ! Combattons l’euro, le FMI, la BCE et l’Union européenne favorable au capitalisme.

Le peuple grec est peut-être en train d’ouvrir une brèche dans le mur du capitalisme.

Soutenons-le, battons-nous pour nos retraites, nos salaires, contre les délocalisations, pour les services publics. C’est par la lutte que les peuples d’Europe pourront conserver leurs acquis et conquérir de nouveaux droits

C’est pourquoi la fédération du Tarn du PCF vous appelle à un

RASSEMBLEMENT en solidarité avec le peuple grec MERCREDI 19 MAI à 18h devant la Préfecture à Albi.


calle

calle