Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
124 visiteur(s) connecté(s)
17 visiteurs par jour
29450 visiteurs depuis le début
Publication :
185 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

Ceux qui n’ont pas d’argent et qui ne peuvent plus payer seront plus rapidement poursuivis !

27 décembre 2010
par Christiane ODETTI , L.Paulin

Lors du conseil municipal du 20 décembre 2010, le député-maire a fait voter une délibération afin de donner au trésor public une autorisation permanente de poursuites englobant les commandements de payer, les oppositions à tiers détenteurs et les saisies.

La conseillère municipale communiste C.Odetti s’est vivement opposée à cette décision ; voici son intervention :

« Il est hors de question que je vote une délibération pour accélérer les procédures contre les personnes qui souffrent de la précarité et qui ne peuvent régler leurs factures. Alors que les banques ont été arrosées d’argent public et que le trésor public a remboursé 30 millions d’euros à Mme Bettencourt qui perçoit l’équivalent du Smic toutes les minutes, il est indécent de s’acharner contre les pauvres gens.

Savez-vous ce que c’est de vivre dans l’angoisse d’avoir son salaire saisi, dans l’angoisse d’avoir l’électricité ou l’eau coupée, de voir les frais d’huissier doubler la dette, de devoir toujours se serrer la ceinture sans jamais s’en sortir ?

La précarité , les revenus insuffisants, le chômage , c’est votre majorité qui les organise.

Il ne tient qu’à vous et à votre majorité de fixer un montant des retraites et du Smic à 1500 euros nets comme le demandent les députés communistes.

Il ne tient qu’à vous et à votre majorité d’empêcher les délocalisations et les suppressions d’emplois dans le privé et le public.

Aujourd’hui dans la France gouvernée par votre majorité, des milliers de gens vivent les coupures d’eau et d’électricité et votre majorité vient d’interdire à ceux qui n’ont pas de logement de vivre dans leur camionnette.

Quand vous rencontrez une dame âgée qui ne peut s’acheter un manteau pour sortir, c’est de votre responsabilité en tant que député-maire et pas celle des voisins ou des familles comme vous l’avez prétendu à la TV hier soir sur FR3 en faisant semblant de vous apitoyer sur son sort. »

Si vous avez des difficultés, surtout n’ayez pas honte même si tout est fait pour vous culpabiliser ; demandez des secours, c’est un droit et luttons ensemble pour des emplois et des salaires qui permettent de vivre.

Agissons ensemble pour abattre ce système capitaliste coupable de tant de misères, de drames et d’injustices ; construisons une société socialiste !


calle

calle