8 heures d’animation et de débats

24 mai 2005

Contre la prison pour mineurs

Pour l’éducation, la prévention, la culture à Lavaur

samedi 11 juin A l’initiative du collectif Anti-EPM (PCF ; SNPES PJJ ; FSU ; Syndicat de la magistrature ; LCR ; Ras l’Front )

de 11 à 12 heures : Parade humoristique et insolite présentée par le théâtre du Fil troupe de la Ferme de Champagne (91 Savigny)

Dans la HALLE AUX GRAINS

à 14 heures 30 : débat avec l’historien Jacques Bourquin, la prise en charge des mineurs délinquants à travers l’histoire ; Odile Barral ; responsable du Syndicat de la magistrature et auteur du livre « Les Passeurs de muraille » et Eric Corsin du SNPES-PJJ-FSU (élu national).

16 heures 30 : « L’Échappée belle » ou « Comment gagner sa vie ! » pièce de théâtre jouée par le théâtre du Fil. Propulsés par le désir d’une vie nouvelle, des hommes et des femmes explorent les chemins de leurs rêves. Des solidarités dans la détresse se nouent avec humour. Les langues, les cultures et les histoires se brassent tout au long du périple.

Au long de la journée, les élèves de l’atelier théâtre de la MJC de Saint-Sulpice Déclament des « Paroles de détenus »

CONCERTS RAFRAICHISSANTS :

18 heures : Jean-Paul Pujol, auteur-compositeur interprète : défricheur du champ social, semeur de trouble musical . 19 heures 30 à 21 heures : « La rue des Pavots » musiques populaires, textes espagnols et français, dans une ambiance acoustique.

Lutter contre la misère en construisant des prisons, c’est comme lutter contre une épidémie en construisant des cimetières

CONTRE LES PRISONS POUR MINEURS NI ICI ni AILLEURS

Entrée libre