Accueil du site | Accessibilité | Rechercher | Menu | Contenu | Plan du site | | Contact

PCF LAVAUR

PCF LAVAUR

 
Statistiques du site
Visites :
17 visiteur(s) connecté(s)
19 visiteurs par jour
30771 visiteurs depuis le début
Publication :
187 Articles
7 Brèves
5 Sites référencés

CESSATION D’ACTIVITE DE LA CHIRURGIE CONVENTIONNELLE

25 novembre 2008


La direction de l’hôpital vient d’annoncer officiellement « la fin de la cessation d’activité de la chirurgie conventionnelle. »

Réaction du PCF communiquée à la presse le 25/11/08 : Cette décision est d’autant plus scandaleuse que l’hôpital tourne à plein régime y compris la chirurgie.

L’hôpital est victime de la réduction du budget de la santé votée par les députés de droite.

Sa situation est aggravée du fait que le député-maire, sarkozyste, président du Conseil d’administration a tout fait depuis 13 ans pour affaiblir ce service public alors que d’autres maires se battent pour défendre leur hôpital de proximité. Le député-maire a toujours travaillé pour les cliniques privées, notamment pour celle de l’Union.

Le gouvernement de droite a trouvé 12 millions pour construire une prison pour mineurs et des milliards pour les banques mais il refuse de donner 1,5 millions d’euros pour l’hôpital qui rend de précieux services à une population en nette augmentation.

Si les communistes n’avaient pas informé régulièrement la population depuis 20 ans et notamment depuis l’arrivée de B. Carayon à la mairie, si les salariés et la population ne s’étaient pas mobilisés, il a longtemps que la chirurgie et de nombreux services de l’hôpital n’existeraient plus.

Cette fois-ci, nous ne pourrons conserver la chirurgie conventionnelle que s’il y a une mobilisation encore plus puissante que dans le passé, une mobilisation de toute la population et des médecins de l’hôpital. C’est possible : cela dépend de nous tous !

Christiane Odetti, conseillère municipale et la section de Lavaur du PCF Le 25/11/08


calle

calle